FAQ

Lyfe est un portail de CNP Assurances qui propose des services permettant de faciliter votre vie quotidienne.

Les ambitions de Lyfe :
- Etre à l’écoute de vos attentes et de vos besoins, en étant disponible 24h/24 sur le web, et par téléphone 5j/7, du lundi au vendredi de 8h30 à 20h .
- Vous orienter vers les solutions qui correspondent à vos besoins.
- Vous accompagner et organiser le bon déroulement des services choisis.

Vous pouvez contacter Lyfe par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 20h au 01 41 98 50 60, ou en ligne sur la page Contact 
Le site lyfe.fr est accessible sur pc, mobile et tablette. Il est compatible avec les navigateurs récents supportant HTML5. Pour éviter tout problème d'affichage, veuillez à mettre à jour votre navigateur. 
Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du site, pensez à accepter les cookies et à activer Javascript.
Vous pouvez créer un compte Lyfe en vous connectant sur www.lyfe.fr.
Il vous suffit d’indiquer une adresse mail valide. Vous recevrez par mail une confirmation de création de compte ainsi qu’un mot de passe temporaire.
Vous pouvez créer un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien "j’ai oublié mon mot de passe" sur la page de connexion. 
Vous pouvez modifier vos informations personnelles en vous connectant à votre espace personnel sur www.lyfe.fr.
Pour bénéficier d’un service, il suffit de vous connecter sur www.lyfe.fr ou d’appeler la conciergerie au 01 41 98 50 60.
Vous serez informé de la prise en compte/confirmation de votre demande par mail.
Vous êtes informé du statut de votre demande en vous connectant à votre Espace personnel sur www.lyfe.fr.
Vous pouvez annuler/modifier votre demande en contactant Lyfe du lundi au vendredi de 8h30 à 20h au 01 41 98 50 60.
Vous pouvez déposer un avis sur un service dont vous avez bénéficier en vous connectant sur www.lyfe.fr, ou à partir du mail vous invitant à déposer un avis. Vos avis ne seront pas visibles sur le site www.lyfe.fr. 
Vous pouvez adresser une réclamation en contactant Lyfe au 01 41 98 50 60 ou par mail via la page Contact 
C’est un rendez-vous de consultation médicale ou d’examen obtenu dans un délai court (dans les 3 jours ouvrés suivant l’enregistrement de votre demande).
Le bilan de santé personnalisé est un bilan de prévention qui comporte une consultation de généraliste, de spécialistes et des examens complémentaires. Il est programmé  sur une demi-journée. Il est organisé en fonction des informations médicales contenues dans  le questionnaire médical que vous aurez rempli et renvoyé par courrier au centre de santé.
L’évaluation EPI (Evaluation – Prévention – Information) est une prestation proposée par notre partenaire Passerelles Domicile, groupement de coopération sociale et médico-sociale à but non lucratif qui rassemble plusieurs acteurs du soin et de l’accompagnement à domicile. Cette prestation est destinée aux salariés dont un proche est une personne âgée en risque de perte d’autonomie. Un travailleur social réalise une analyse multidimensionnelle de la situation de la personne âgée à son domicile. Les facteurs de risques susceptibles de provoquer la perte d’autonomie sont identifiés et des préconisations délivrées. Cette évaluation peut être complétée par l’intervention d’un ergothérapeute. Ces préconisations personnalisées permettent à la personne âgé d’organiser son quotidien, sécuriser son domicile en amont de toute perte d’autonomie.
Grâce à Boddy Med, vous posez vos questions de santé en tout anonymat à nos médecins, qui vous répondent sous 2 heures. En plus, vous profitez chaque jour de conseils santé gratuits sur des thèmes variés : sommeil, nutrition, enfance, sexualité, santé de la femme et dermatologie. Vous pouvez aussi participer aux sondages hebdomadaires et comparer vos habitudes avec celles de la communauté.
Pour profiter du service Boddy Med, vous devez vous inscrire à ce  service à partir du site Lyfe en le selectionnant depuis votre espace personnel. Vos identifiant et mot de passe Lyfe vous permetteront d’accèder à ce service directement sur le site Boddy Med ou sur l’application Boddy Med.
L'application Boddy Med est disponible sur iOS et Android. Vous pouvez la télécharger en utilisant les liens suivants : 
  • iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/boddy-mes-conseils-sante/id739209886?mt=8
  • Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wopata.boddy
Pour poser vos questions de santé, vérifiez que vous utilisez la dernière version de l'application sur l'App Store ou le Google Play. Suivez les étapes étapes pour poser vos questions de santé et recevoir la réponse de nos médecins :
  1. Accédez à l'espace "Ma Santé" et cliquez sur le bouton
  2. Choisissez la thématique de votre question
  3. Expliquez votre question en donnant un maximum d'informations pour le médecin
  4. Un médecin va alors vous répondre, vous serez alerté par un email et une notification push
  5. Recevez une réponse de qualité et des médias associés pour aller plus loin
L'espace "Ma Santé" est ouvert tous les jours et 24h/24. Nous garantissons une réponse à votre question sous 2 heures (sauf si la question est posée tard le soir). Au moment de poser votre question, une estimation du temps de réponse vous est indiquée.
Les conseils publiés sur Boddy sont rédigés par une équipe de professionnels de la santé, spécialistes des thématiques mises en avant sur l'application. Avant publication, chaque conseil reçoit une certification de notre comité scientifique.
Pour profiter du service coaching bien-être personnalisé Betterise, vous devez vous inscrire à ce  service à partir du site Lyfe en le sélectionnant depuis votre espace personnel. Vos identifiant et mot de passe Lyfe vous permetteront d’accèder à ce service directement sur le site Betterise ou sur l’application Betterise.
Pour toute autre question, contactez  alfred@betterise.me